Laissez-nous vous rappeler

Demandez un rendez-vous
Laissez-nous vous rappeler
à votre convenance

Appelez-nous 450 686-4744

La clinique


Fondée en 1991, la clinique du Dr Daniel Barolet, dermatologue est un centre ambulatoire qui traite avec succès plusieurs maladies et affections de la peau de la simple ridule au cancer cutané.

Nous sommes un centre spécialisé dédié exclusivement aux applications lasers et aux technologies dérivées à la fine pointe de la technologie.

 

Mission

  • Traitement dans un contexte chaleureux et personnalisé
  • Par le biais de la recherche sur l'effet de la lumière sur les molécules, les cellules et l'organisme, découvrir de nouvelles applications thérapeutiques de la lumière-laser en médecine pour traiter des maladies spécifiques
  • Informer et éduquer la communauté scientifique (médecins, chercheurs, étudiants) et les patients sur les traitements à base de lumière

 

Dr Daniel Barolet, plus qu'un médecin...

...un pionnier, un chercheur et un innovateur, le docteur Daniel Barolet a acquis, au fil de ses nombreuses années de pratique, une expertise reconnue internationalement.

Gradué des universités McGill, Laval et Montréal, le Dr Daniel Barolet est un dermatologue spécialisé dans l'utilisation des lasers depuis 1991. Il a également acquis une formation complémentaire à Washington et à Boston dans ce domaine.

Chargé de formation clinique (portion laser) à l'Université de Montréal de 1992 à 2000, le Dr Barolet fut également l'hôte d'innombrables ateliers de perfectionnement, ainsi que l'auteur de plusieurs articles scientifiques liés aux traitements à base de lumière en dermatologie. Dans le cadre de congrès nationaux et internationaux, il présente régulièrement les résultats de ses travaux en laboratoire, ainsi que ceux de recherches cliniques conduites sous sa direction, en plus d'être fréquemment invité à titre de conférencier. Dr Barolet est également professeur adjoint à l'Université McGill.

Par ailleurs, depuis plus de quinze ans, la recherche et le développement occupent une place de choix dans ses activités via son laboratoire de recherche en optique cutanée RoseLab. Plusieurs innovations technologiques, brevets et nouvelles méthodes de traitements y ont vu le jour. Ses champs d'intérêts en recherche sont principalement : les interactions laser-peau, la thérapie LED ou photobiomodulation et la thérapie photodynamique (PDT).

Toujours en quête de nouvelles applications thérapeutiques, le Dr Barolet dédie essentiellement sa carrière à la poursuite de ses recherches, afin de perpétuer la connaissance scientifique des lasers et des technologies dérivées à des fins dermatologiques pour, en bout de ligne, mieux traiter ses patients.