Laissez-nous vous rappeler

Demandez un rendez-vous
Laissez-nous vous rappeler
à votre convenance

Appelez-nous 450 686-4744

Rosacée

AVANT
APRÈS

Signes et symptômes
  • Affection chronique et évolutive de la peau connue aussi sous le nom de couperose
  • Elle se manifeste par des rougeurs et/ou des petits boutons rouges au visage
  • À un stade plus avancé, la région affectée peut même s'inflammer
  • Chez les hommes surtout, des bosses charnues peuvent se former sur le nez donnant même l'impression d'enflure (rhinophyma)
Solution et traitement
  • La rosacée ne se guérit pas mais les traitements au laser peuvent l'améliorer et la contrôler significativement

RÉSULTATS INCROYABLES
SANS CHIRURGIE


TRAITEMENT

Rosacée

Les traitements varient selon les signes et les symptômes présents chez les patients. D'abord, le médecin peut prescrire un gel antibiotique à appliquer sur la peau, combiné à la prise d'antibiotiques oraux.   On peut aussi effacer les ravages de la rosacée en optant pour la chirurgie au laser. Parfois, pour obtenir de meilleurs résultats et réduire l'inflammation, les traitements au laser peuvent être combinés à la prise de médicaments. Le laser demeure une méthode de choix. Toutefois, cette technique est surtout efficace aux deux antipodes de la maladie, soit au stade peu avancé ou à l'extrême, lorsque, par exemple, le nez augmente de volume et devient difforme (rhinophyma).

À un stade précoce, la rosacée répond très bien aux lasers vasculaires. Parmi ceux-ci, le laser pulsé au colorant est le plus efficace, puisqu'il s'attaque aux petites rougeurs diffuses autant qu'aux veines bleutées. Si l'inflammation engendrée par la rosacée est traitée préalablement (médicaments), on peut ensuite éliminer près de 80% des rougeurs (dilatation des vaisseaux sanguins) en deux ou trois traitements par le laser.

À l'autre extrême de la maladie, le laser CO2 peut efficacement corriger une difformité du nez en refaçonnant sa surface. Souvent, les résultats sont spectaculaires! Le visage retrouve son équilibre et ses proportions. La guérison s'échelonne normalement sur un mois, et un deuxième traitement est parfois nécessaire.

Des résultats étonnants sans avoir recours à la chirurgie.