Laissez-nous vous rappeler

Demandez un rendez-vous
Laissez-nous vous rappeler
à votre convenance

Appelez-nous 450 686-4744

Tatouages

AVANT
APRÈS

Signes et symptômes
  • Issu d'encre implantée, le tatouage se présente sous trois formes différentes:
    • Ornementaux (décoratif)
    • Traumatiques (suite à un accident)
    • Médicaux (repères radiothérapie)
Solution et traitement
  • La méthode de détatouage par laser demeure la plus efficace et sécuritaire avec un minimum d'effets secondaires

RÉSULTATS INCROYABLES
SANS CHIRURGIE


TRAITEMENT

Tatouages

La méthode de détatouage par laser ne provoque pas de saignements et vise uniquement l'encre utilisée pour le tatouage. Quand les particules d'encre de ce dernier absorbent la lumière intense du laser, elles se brisent en menus fragments qui sont ensuite éliminés naturellement par l'organisme en quelques semaines. Le médecin peut aussi recourir à une lumière infrarouge pour brûler la couche de peau contenant l'encre du tatouage. La région traitée forme alors une croûte qui tombe après quelques jours.

La majorité des patients n'ont pas recours à l'anesthésie. Ils ressentent un pincement similaire au coup sec d'un élastique sur la peau précédent une sensation de brûlure locale. La taille, le lieu, la profondeur et la couleur du tatouage détermineront le nombre de traitements nécessaires à son élimination. Entre chaque intervention, d'une durée d'environ 10 à 30 minutes, un délai de quatre à huit semaines est nécessaire pour permettre à l'organisme de se débarrasser des pigments de tatouage.

Après le détatouage, le site traité apparaît temporairement blanchâtre et la zone environnante rougeâtre et boursouflée. Les résultats optimaux du traitement s'observent après cinq ou six semaines. Toutefois, il faut savoir que selon l'encre utilisée, certains tatouages ne s'estompent que partiellement, même après plusieurs traitements au laser.