Signes et symptômes
- Petite zone avec relief habituellement fixe se localisant sur la première ou la deuxième couche de la peau
- Elles se retrouvent sous de multiples formes:
- grains de beauté avec relief
- acrochordons (tétines)
- syringomes (paupières)
- autres tumeurs annexielles bénignes
Solution et traitement
Le laser est souvent la seule méthode capable d’éliminer ces excroissances.
AVANT
APRÈS
Acrochordons
Un traitement ablatif qui ne laisse pas de cicatrices.
TRAITEMENT
- Syringomes: le laser CO2 s’avère un excellent traitement. De plus, il peut être réutilisé advenant une récidive des lésions plusieurs années plus tard, ce que la chirurgie ne permet habituellement pas.
- Acrochordons: bien que plusieurs produits sont offerts en vente libre, le laser s’avère un choix plus sécuritaire. L’avantage réside dans la précision et le risque quasi absent de faire de l’hyperpigmentation.
- Grains de beauté (naevus): les différents grains de beauté, qu’ils soient de naissance, lisses ou surélevés, peuvent être traités au laser. Les lasers de relissage et ceux qu’on appelle pigmentaires sont les plus utilisés à cet effet. Par ailleurs, c’est le traitement le plus adéquat pour réduire le risque de cicatrices et ce, même dans le cas de grains de beauté étendus.
Toutes ces lésions de l’épiderme et du derme répondent très bien au laser CO2 lorsque celui-ci est utilisé par un spécialiste de la peau expérimenté comme le Dr Barolet, qui pratique ce genre d’intervention depuis plus de 25 ans.